Port au Prince, Trinité et Tobago, 7 septembre 2017 (SIGNIS ALC). Depuis le 5 septembre se tient l’assemblée générale annuelle de SIGNIS-Caraïbes à la Barbade. SIGNIS-Caraïbes comprend des membres dans 14 pays : Belize, Aruba/Curaçao, Guyane, Suriname, Trinidad et Tobago, Grenade, St Vincent & Les Grenadines, Barbade, St Lucie, Dominique, Antigua/St Kitts Guadalupe, Bahamas et Jamaïque. De plus, la Caribbean School for Catholic CommunicationsLiving Water Community, la conférence épiscopale des Antilles, Camsel et Trinity TV assistent à l’assemblée.

L'Assemblée a commencé par un jour de formation pour les membres de SIGNIS-Caraïbes sur les questions de communication et sur l'identité et la mission de la communication catholique, ainsi que sur le travail effectué par SIGNIS-ALC et SIGNIS-Caraïbes. Carlos Ferraro, président de SIGNIS ALC, a proposé une conférence sur l’éducation aux médias.

L'objectif de cette réunion de réflexion et de formation est de renforcer un partenariat entre SIGNIS-ALC et la sous-région de SIGNIS Caraïbes, et de définir des propositions et des projets communs.

L'Assemblée de SIGNIS-Caraïbes accueillera les représentants des différents diocèses et organismes de communication de la région, ainsi que des invités spéciaux tels que Carlos Ferraro, María José Centurión et Sonia Navas, respectivement président, vice-présidente et secrétaire exécutive de SIGNIS-ALC.

Au cours des 7 et 8 septembre, les rapports de gestion du comité directeur seront connus et approuvés, après quoi la nouvelle direction sera choisie.

À la suite de son arrivée à Trinité-et-Tobago, la délégation de SIGNIS-ALC a tenu plusieurs réunions de travail et de camaraderie avec un certain nombre de partenaires de SIGNIS-Caraïbes, y compris des membres de laLiving Water Commu, une communauté de laïcs et de prêtres consacrés. La communauté a été fondée par Rhonda Maingot à Trinité-et-Tobago, et par Rose Jackman à la Barbade.

Plus tard, ils ont visité les bureaux de Trinity Tv, dirigée par Lisa Bhajan, membre du conseil d'administration de SIGNIS-ALC.