Une histoire dans laquelle sont nés et ont évolué des milliers de récits, de petites anecdotes qui nous inspirent et nous guident sur ce chemin d’espoir. Et c’est ce don, qui, aujourd’hui, nous rassemble à nouveau à notre réunion mondiale.

Pour la troisième fois dans l’histoire de SIGNIS (OCIC-Unda), nous nous réunissons au Canada pour célébrer, à partir des histoires d’espérance de nos membres, la valeur chrétienne profonde que les communicateurs catholiques possèdent, dans ce monde assombri par le désespoir, la peur et la post-vérité. C’était en 1962, également à Québec, que l’OCIC et Unda ont célébré, pour la première fois, un congrès commun après 1929. Ensuite, en 1998 à Montréal, les deux associations ont décidé de fusionner pour créer SIGNIS. Nous sommes convaincus que, tout comme lors des précédents congrès qui se sont tenus au Canada, le sens et le futur de notre Association seront définis dans une large mesure, et que ce congrès sera également un nouveau jalon d’espoir dans l’histoire de SIGNIS

Dans ce numéro du SIGNIS Media, nous revenons sur l’histoire de la communication catholique aux Etats-Unis et au Canada, et continuons à rassembler les histoires de nos membres à travers le monde.

Pour télécharger ce numéro, cliquez ici.