Buenos Aires, 17 novembre 2017 (SIGNIS Argentine). Le Conseil travaille sur un premier guide pour les producteurs de fiction et de publicité sur les questions liées à l'enfance et à l'adolescence.

En présence de SIGNIS-Argentine, représenté par Isabel Gatti, vice-présidente et Adrián Baccaro, secrétaire exécutif, s’est tenue la vingt-cinquième réunion du Conseil consultatif sur la communication audiovisuelle et les enfants (CONACAI).

La réunion a débuté par un discours du directeur de l'Agence Nationale des Communications (ENACOM), Heber Martínez, qui a présenté une série d'étapes et de propositions faites par l'agence nationale liée à l'enfance et aux médias audiovisuels et numériques.

Pour sa part, le CONACAI a présenté le projet de préparation d'un guide sur les sujets liés aux enfants et aux adolescents pour les productions audiovisuelles. Ce document est destiné à être une source d'information pour les sociétés de production de fiction, de divertissement et de publicité du pays, en traitant des problèmes divers et complexes impliquant des enfants et des adolescents.

Lors de cette session plénière, ENACOM a également présenté une proposition visant à créer un fonds compétitif (le FOMECA) pour les productions audiovisuelles destinées aux enfants.