Bruxelles, 21 février 2018 (SIGNIS). Les membres du Groupe International de SIGNIS, créé depuis la naissance de l'Association en 2001 et regroupant des communicateurs actifs sur les 5 continents, ont élu leur conseil d'administration et délégués pour la période 2017-2021.

Ainsi, Terence Ascott, directeur et fondateur du réseau de télévision basé au Moyen-Orient, SAT-7, a été élu président du groupe international SIGNIS. De la même manière, le docteur en communications internationales et membre du réseau de communication asiatique (Asian Communications Network), Sikares Sirakhan de Thaïlande, a reçu les votes pour être nommé vice-président. Le conseil d'administration est complété par le directeur du CREC International, le français Yvan Paradisi, en tant que secrétaire.

Ils seront accompagnés par le père Peter Malone MSC et la sœur Noemí Bergamin FSP. Tous ensemble, ils participeront à la prochaine Assemblée des Délégués prévue pour 2021, dans le cadre du prochain Congrès Mondial de l'association.

Le Groupe SIGNIS International intègre des entités de communication dont les activités sont développées dans plusieurs pays et ont une structure en réseau, différente de celles constituées par les membres nationaux de SIGNIS regroupés en 6 groupes régionaux : Amérique du Nord, Amérique Latine et Caraïbes, Europe, Afrique, Asie et Océanie.

Cette structure est un héritage du groupe International de l’Unda, dont les activités ont débuté en 1955, et à celui de l’OCIC.