Bruxelles, 10 novembre 2017 (SIGNIS). Le Festival POPOLIeRELIGIONI accueille cette année, et pour la première fois, un jury SIGNIS composé de trois membres.

 Continuant la mission de l'OCIC (office catholique international du cinéma) mise en place depuis plus de 80 ans, SIGNIS a une présence constante auprès des organismes professionnels de cinéma à travers des jurys présents dans les plus grands festivals internationaux, comme dans des événements plus modestes mais tout aussi dédiés au cinéma et plus en lien avec les populations locales.

Les membres de ces jurys sont des chrétiens engagés dans une vie de foi et des cinéphiles avertis. Ils décernent un prix à un film pour souligner ses qualités artistiques et les valeurs qu'il transmet et qui permettent aux croyants et non-croyants de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons.

Pour sa 13° édition, le Festival POPOLIeRELIGIONI, qui se déroulera à Terni en Italie du 11 au 19 novembre 2017, a donc invité un jury SIGNIS pour décerner un prix à un film de la compétition officielle.

Mis en place par l'Institut de théologie et d'histoire sociale et avec l'appui du diocèse de Terni, le Festival POPOLIeRELIGIONI est partenaire des Journées cinéma du sanctuaire de La Salette (France) et du Festival SacrOfilm à Zamosc (Pologne).

Pour ce premier jury SIGNIS, les membres sont le père Antonio Ammirati (Italie), le père Marek Lis (Pologne) et Magali Van Reeth (France).