Barcelone, 14 novembre 2017 (cinemaespiritual.cat) . Cette année, le festival présentera 20 films et un court métrage, et se tiendra du 15 au 30 novembre dans 12 villes catalanes.

Dans la programmation, le cycle dédié au cinéaste américain Terrence Malick se démarque ; ainsi que la présence de films de réalisateurs tels que Martin Scorsese ou Mel Gibson ; « Des films qui rendent visibles différentes traditions religieuses et d'autres qui ont pour fil conducteur les grands aspects qui concernent l'humanité: la vie et la mort, l'amour et la guerre, la liberté, la maladie, les réfugiés, la justice et la solidarité ».

Le format cineforum permet la présence de soixante spécialistes du monde du cinéma, de professeurs d'université, de journalistes et de membres de différentes confessions religieuses, qui présentent les films et mènent les débats.

Pour les organisateurs, « les 69 projections prévues dans 30 salles, réparties dans 12 villes, montrent année après année le succès et la consolidation de ce cycle parmi les principaux festivals et projections de films en Catalogne. D'autre part, la célébration de la deuxième réunion des directeurs des festivals de films spirituels à travers le monde et la participation cette année au Festival du cinéma Religion Today de Trento réaffirment leur positionnement au niveau international. »

Sans aucun doute, ils déclarent que « l'exposition sera une vitrine pour la diversité religieuse, la coexistence et le dialogue interreligieux. »

Détails du programme du festival sur cinemaespiritual.cat