New York, 30 novembre 2017 (Larry Rich). Le prix SIGNIS Plural + 2017 a été attribué à la vidéo Can You See the Future? par Ismet Kale, de Turquie, dans la catégorie des 18-25 ans. Le festival vidéo Plural + met l’accent sur la diversité, la migration et l'inclusion.

Le réalisateur a utilisé des techniques d'édition et de sonorisation pour amener les spectateurs à voir le sujet de chaque scène d'un point de vue nouveau et y trouver un message d'espoir. C'est le pouvoir de créer de l'espoir chez chaque personne qui peut amener les gens vers un avenir meilleur. Même au milieu de la dépression causée par la guerre, en regardant à nouveau les choses avec un cœur créatif, on peut trouver l'inspiration de voir au-delà de la désolation.

Dans notre vie quotidienne, la vraie imagination ne nous vient pas toujours facilement. Il ne s'agit pas de rêver ou de souhaiter ‘des promesses en l’air’ dans le futur. Can You See the Future? nous fait réfléchir, remarquer et apprécier les lieux et les gens qui nous entourent sous un jour nouveau. Il nous offre en effet une sorte de vision, un moyen de voir l'avenir dans la banalité du quotidien. Être fidèle à l'imagination, c'est vivre toujours avec espoir, quelle que soit la situation dans laquelle nous vivons.

La vidéo nous montre que dans les coins sombres de nos vies, l'espoir peut encore raconter son histoire et allumer la flamme qui illumine notre chemin, nous mettant finalement sur le chemin de la paix.

Can You See the Future? n’a pas uniquement été primée par SIGNIS, mais a été reconnue par de nombreuses autres organisation. En effet, la vidéo a reçu le prix du Centre Paley pour les Médias, le Prix du Festival du Film pour Enfants de Seattle, le Prix du Centre d'Education aux Médias des Balkans et la Prix ​​COPEAM.

Depuis 2010, SIGNIS s'est associé avec l'organisateur du festival, l'Alliance des civilisations des Nations Unies et l'Organisation internationale pour les migrations.

Les membres du jury SIGNIS 2017 étaient Alphonse Tri Nguyen (Vietnam), Sanmay Nwe (Myanmar) et Stanley Hector (Inde), tous producteurs vidéo ayant participé au programme SIGNIS CommLab.

Pour voir Can You See the Future? en ligne, cliquez ici.

Plural + est une plate-forme de distribution pour les vidéos primées. Les membres de SIGNIS peuvent soutenir cet effort de sensibilisation en organisant des projections, y compris d’une ou deux vidéos PLURAL +, lors de leurs événements ou conférences et dans les salles de classe. Les membres sont invités à encourager les jeunes à participer au concours annuel. Plus d’infos ici

Les vidéos PLURAL + fournissent des récits alternatifs aux points de vue rencontrés dans les médias grand public et sur la plupart des flux de médias sociaux, donnant aux jeunes une place de choix dans le paysage médiatique. Prenez un moment pour profiter de la puissante créativité de ces jeunes.