Abidjan, 9 mai 2017 (SSR). Plus de 150 jeunes étudiants de l’ISCOM, l’Institut de communication de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (Unité Universitaire à Abidjan – Côte d’Ivoire), ont participé à la session de formation « Media, Fundraising, Social Business, Storytelling et Conversation Marketing » organisée du 24 au 27 avril 2017 par le CREC en collaboration avec SIGNIS Services Rome (SSR).

Fabrizio Colombo, directeur de SSR, Mambulu Ekutsu, responsable projet de SSR et Yvan Paradisi, président du CREC, ont animé cette formation de trois jours, qui a permis aux participants de s’imprégner des nouvelles tendances du monde des médias, de mettre en pratique leurs cours, et de lancer une unité de production audio-visuelle permanente de l’ISCOM qui permettra aux étudiants de mettre en pratique leurs cours durant toute la période de formation dans l’établissement universitaire catholique.

La formation s’est conclue le quatrième jour par une cérémonie solennelle de remise de diplômes et une séance de questions et réponses, pour satisfaire les curiosités des étudiants et futurs communicateurs.

L’occasion a été pour le directeur de SSR de visiter les studios de l’ISCOM et de se rendre compte des capacités techniques du matériel audio-visuel de cet Institut, en vue d’éventuels futurs projets.