Porto Alegre, Brésil, 11 juin 2018 (SIGNIS-ALC). – « La consommation des médias dans le temps du marché numérique » est le thème du premier congrès de communication de SIGNIS Brésil, qui se tiendra du 31 août au 2 septembre 2018, à Porto Alegre, au Brésil. La réunion vise à promouvoir la réflexion et l'échange d'expériences, de stratégies et de pratiques d'innovation assertives dans le domaine des communications au Brésil et dans le monde.

Pour João Carlos Romanini, président de SIGNIS Brésil, le Congrès sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les tendances mondiales dans le domaine de la communication, et sur les moyens possibles et innovants d'évangéliser avec les médias selon une perspective chrétienne catholique.

En plus des conférences, de nombreuses autres activités sont organisées : des tables rondes, des ateliers, des échanges culturels et une exposition ou plusieurs entreprises pourront présenter des nouvelles technologies et tendances dans le domaine de la communication.

Ce Congrès est organisé par SIGNIS Brésil, organisation reconnue par la Conférence nationale des évêques (CNBB), affiliée à SIGNIS Amérique latine et les Caraïbes et SIGNIS international, qui a un statut officiel auprès du Saint Siège. SIGNIS Brésil réunit des professionnels du cinéma, de la communication digitale, du journalisme, de l'éducation aux médias, de la presse écrite, de la radio et de la télévision.

L'organisation du Congrès bénéficie du soutien du réseau de radios catholiques (RCR, en portugais), des chaînes de télévision d'inspiration catholique et des associés de SIGNIS Brésil, ainsi que de SIGNIS Joven.

L'inscription est ouverte jusqu'au 12 août 2018.

Contacts: congresso@signisbrasil.org.br

Plus d'informations sur le site de SIGNIS Brésil