Bruxelles, 11 septembre 2017 (SIGNIS). Le nouveau comité exécutif de SIGNIS, dirigé par la journaliste américaine Helen Osman et les vice-présidents, Lawrence John Sinniah (Malaisie) et le Père Paul Samasumo (Zambie), se rendra au siège du Secrétariat général de l'association à Bruxelles du 16 au 21 septembre et aux bureaux de SIGNIS Services Rome du 13 au 16 du même mois.

Les anciens présidents et vice-présidents, Gustavo Andújar (Cuba) et Frank Frost (États-Unis), qui ont dirigé l'association durant la période 2014-2017, se joindront à cette visite de travail au Secrétariat général, dans le but d'échanger sur le travail effectué au cours des quatre dernières années. Les nouveaux membres du comité exécutif commenceront également à esquisser les lignes directrices qui définiront la vie de SIGNIS au cours des quatre prochaines années.

Auparavant, accompagné par le secrétaire général Ricardo Yáñez (Argentine), le groupe se rendra dans les bureaux de SIGNIS Services Rome, au Vatican. En plus de réunions internes, le comité rencontrera également le préfet du Secrétariat pour la communication, monsieur Dario Viganò; et visitera d'autres dicastères du siège apostolique avec lequel l'association collabore.

Le nouveau comité a été élu lors de l'assemblée des délégués qui s'est tenue juste après le congrès mondial 2017 qui avait lieu à l'Université Laval à Québec, au Canada. Son mandat dure quatre ans, et coïncide avec le début des célébrations pour les 90 ans de SIGNIS.