Bruxelles, 12 octobre 2017 (CSEM). « Informer, s’informer : désinformation et fake news » est le thème choisi cette année pour la Quinzaine de l’éducation aux médias en Belgique.

En effet, « Fake news » est une expression souvent utilisée. Mais que trouve-t-on derrière ce terme qui provoque tant d’émoi dans les bulles médiatiques et les réseaux sociaux ? Le phénomène des fausses informations est en pleine expansion. Plus que jamais, il est nécessaire d’être vigilant face aux informations quand celles-ci peuvent avoir pour objectif de tromper ou de manipuler. Face à leur diffusion massive sur les réseaux sociaux, il est important d’adopter une attitude critique pour ne pas se laisser piéger.

La Quinzaine de l’éducation aux médias se déroulera du 18 au 31 octobre 2017 partout en Belgique, pour la deuxième année consécutive. Pendant 15 jours, le public pourra découvrir diverses initiatives et activités (éducatives, informatives, ludiques) organisées par des collectivités, des écoles ou toute autre institution impliquée dans l'éducation aux médias ("les opérateurs"), en Wallonie et à Bruxelles.

Toutes les infos utiles sont disponibles ici : www.quinzaineeducationauxmedias.be