Porto Alegre, Brésil, 14 mars 2018 (SIGNIS-ALC). « La consommation des médias à l’ère du marché numérique et de la société liquide » est le thème du premier congrès de communication organisé par SIGNIS Brésil qui se tiendra du 31 août au 2 septembre 2018. L'événement aura lieu à Porto Alegre.

Au cours du Congrès, plusieurs activités seront développées, telles que des tables rondes, des conférences, des symposiums, des conférences, des commissions, des panels et des dialogues. « Ce sera également un lieu intéressant pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le secteur des communications », révèle le président de SIGNIS Brésil, João Carlos Romanini, ajoutant que « le programme complet sera bientôt disponible, ainsi que les inscriptions pour la participation au Congrès ».

SIGNIS Brésil veut accueillir le Congrès mondial SIGNIS en 2021

L’annonce de ce congrès brésilien a été faite lors d’une réunion du conseil de SIGNIS Brésil. Lors de cette rencontre, il a également été décidé de postuler pour accueillir le congrès mondial de SIGNIS et l'assemblée générale de l’organisation, qui auront lieu en 2021.

« SIGNIS Brésil compte aujourd'hui plus de 100 groupes affiliés et associés individuels, des spécialistes dans divers domaines de la communication, les partenaires qui gèrent des équipes de producteurs, journalistes, rédacteurs en chef et autres. Environ 2000 professionnels sont associés à SIGNIS, avec cela nous croyons que nous avons la possibilité d'organiser et d’accueillir le Congrès mondia », révèle Romanini.

Le président de SIGNIS Brésil a également encouragé les membres à partager dans leurs médias le message du pape François pour la Journée mondiale des communications sociales qui aura lieu cette année le 13 mai sur le thème : « La vérité vous libérera. (Jn 8, 32) : Fausses nouvelles et journalisme de paix ».