Bruxelles, 16 mai 2017 (SIGNIS). Dans un mois, le congrès mondial de SIGNIS débutera à l’Université Laval, à Québec, au Canada. Vu les nombreuses demandes reçues suite à la cloture des inscriptions, nous avons décidé de PROLONGER les inscriptions, jusqu'au 31 mai 2017. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Nous profitons également de l’occasion pour partager avec vous quelques informations sur le programme et les conférenciers qui nous font l’honneur de participer.

Lors du congrès, SIGNIS aura la joie d’accueillir des personnalités engagées dans la promotion de la paix, de l’innovation dans les médias et de la spiritualité, comme Mgr. Lucio Adrian Ruiz, Secrétaire du Secrétariat pour la communication du Vatican ; Jaime Carill Rojas, président du réseau éducatif interreligieux pour la paix ; Sr. Rose Pacatte, directrice du centre Pauline pour les études médiatiques ; Guy Marchessault, PhD, spécialiste en éthique dans la communication ; ou John Zokovitch, chargé de communications pour Pax Christi International.

De nombreuses activités vous seront proposées pendant ces 3 jours :

  • Des sessions plénières sur l’Espérance, la création de la paix et la communication ;
  • Un évènement spécial sur la nouvelle direction de la communication du Vatican ;
  • Des sessions/ateliers pour débattre et discuter en plus petits groupes ;
  • Des projections de films et de programmes télévisuels ;
  • Des sessions partagées avec les participants à la conférence annuelle des médias catholiques.

 

Nous vous donnerons plus d’informations très bientôt. Restez connectés !