Bruxelles, 25 avril 2018. Après s’être rencontré pendant une semaine à Bruxelles, les membres du conseil d'administration de SIGNIS, représentants élus des sept régions de l'Association, ont développé les domaines prioritaires de travail pour la période 2018-2021 : le financement, l'adhésion des membres, le développement et le marketing.

Avec l’aide de l'expert américain en stratégie, Dominic Perri, le Conseil a mis en place des projets et des plans spécifiques pour l'Association dans sa recherche de concrétiser sa mission et sa vision.

La présidente de SIGNIS, Helen Osman, a déclaré que le Conseil d'administration « a réfléchi sur les valeurs fondamentales de SIGNIS, sur les défis auxquels nous sommes confrontés et nos aspirations pour l'avenir. »

Lors de ces journées de réflexion et de planification, d'autres décisions influant considérablement sur l'avenir de SIGNIS ont été prises, comme la nomination de la nouvelle directrice de SIGNIS Services Rome (SSR), Maria Chiara De Lorenzo, qui devient la première femme laïque à diriger SSR. De Lorenzo remplace le père Fabrizio Colombo, qui a mené à bien sa gestion du bureau de Rome.

Une autre décision importante a été le choix du prochain congrès mondial de SIGNIS en 2021. Le Conseil a décidé d'accepter l'invitation de SIGNIS-Corée pour cet évènement. Il est important de préciser que c’est la première fois que deux candidats s’étaient proposés pour accueillir le Congrès :  SIGNIS-Brésil et SIGNIS Corée.

Enfin, en accord avec le Secrétariat pour la Communication du Saint-Siège, un concours mondial de vidéo et d'affiche sera lancé pour promouvoir le message de la Journée mondiale des communications sociales 2018.

De plus, le Conseil a passé une journée dans la ville universitaire de Louvain, pour une réflexion sur les trois pionniers de la communication catholique, lors d’un événement pour la célébration des 90 ans de OCIC-Unda-UCIP, les associations qui ont fusionné en 2001 pour donner naissance à SIGNIS. Le premier Prix international du mérite SIGNIS a également été décerné à Cas Goossens, premier trésorier de SIGNIS et ancien directeur des programmes flamands de la radio et de la télévision belge.

Pour les membres du Conseil, venant de cinq continents, ce fut une semaine de travail intense dont les résultats seront reflétés dans l'avenir immédiat de SIGNIS.

Les photos de la réunion du Conseil d'administration de SIGNIS 2018 peuvent être trouvées en cliquant ici :

https://www.flickr.com/photos/signisworld/sets/72157667680815428

https://www.flickr.com/photos/signisworld/sets/72157667714034458/with/40690805054/

https://www.flickr.com/photos/signisworld/sets/72157667747863908