Bruxelles, 27 novembre 2017 (SIGNIS). Les Journées de Saint François de Sales 2018, accueillies depuis 21 ans par la Fédération des médias catholiques en France (membre de SIGNIS), recevront le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'Etat au Saint-Siège. La 22ème convention est co-organisée cette année, pour la première fois  par le Secrétariat des Communications du Saint-Siège.

Les 22èmes Journées Internationales St. François de Sales se tiendront du 24 au 26 janvier à Lourdes, en France. Parmi les orateurs figurent le directeur du Secrétariat à la communication du Saint-Siège, Mgr. Dario Viganò, sa directrice de la théologie pastorale, Natasa Govekar, et l'actuelle présidente de SIGNIS, Helen Osman.

Les participants auront l'occasion d'entendre des présentations autour du thème « Médias et Vérité », qui est également le thème de la Journée mondiale des communications. Traditionnellement, le message de la Journée mondiale des communications est publié en la fête de saint François de Sales.

Une traduction simultanée en français, anglais, italien et espagnol sera assurée; les informations d'enregistrement sont disponibles ici.