Cannes, 6 décembre 2017 (MIPTV/Cannesseries). En avril, Cannes, la ville la plus emblématique pour le divertissement, deviendra l’hôte de l’industrie télévisuelle mondiale, afin de découvrir de nouvelles co-productions et séries, en rassemblant plus d’acheteurs, producteurs, distributeurs, créateurs et organes de presse, que jamais.

Le MIPTV, le marché mondial de la télévision et du contenu audiovisuel se tiendra du 9 au 12 avril et accueillera plus de 10.500 professionnels venus du monde entier, dont 3800 agents de vente et 886 nouveaux acheteurs. Cet évènement a pour but de créer d’énormes oppotunités de lancer ou de financer de nouveaux programmes, de créer des partenariats, et de découvrir les nouveaux talents et les prochaines tendances.

Parallèlement au MIPTV, le « CANNESERIES », le Festival International des Séries de Cannes, lance sa première saison du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals. Cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif.

Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, prône des valeurs d’excellence. Sa volonté est de réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain, et de créer une compétition internationale incontournable pour les séries de tous les genres et de toutes durées.

Le temps de CANNESERIES, la ville de Cannes s’ouvrira comme un dialogue et une découverte autour de la série, avec des séances pour des séries patrimoniales dans toute la ville, des masterclasses, des rencontres, un contenu digital ad hoc, …

CANNESERIES s’inscrit naturellement dans un écosystème de l’image fort, se déroulant concomitamment au MIPTV et s’adossant à la ville mondialement reconnue de Cannes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.