New Delhi, 07 février 2018 (UCAN). L’association de la presse catholique indienne (ICPA, en anglais) a choisi Indian Currents, un hebdomadaire national de langue anglaise de New Delhi, comme lauréat de son prestigieux prix annuel Louis Careno d'excellence en journalisme.

L'hebdomadaire a été choisi pour sa « position audacieuse contre le communautarisme et le fondamentalisme qui s'est glissé dans notre arène socio-politique au cours de la dernière décennie ».

Le prix sera remis officiellement lors de la 23ème Convention nationale des journalistes chrétiens, organisée par l'ICPA le 9 mars prochain.

Indian Currents a été fondée en 1989, sous l'égide de la Conférence des évêques catholiques d'Inde. Au fil des ans, il a gagné de nombreux lecteurs, issus de tous les horizons, de tous les milieux religieux et de toutes les nuances politiques, tant en Inde qu'à l'étranger.

« Semaine après semaine, Indian Currents ne ménage pas ses efforts pour exposer des sujets délicats, en suivant les principes éthiques du journalisme et en appelant courageusement un chat un chat, appuyé par des faits solides et crédibles », explique le communiqué signé par le président de l'ICPA, le père Alfonso Elengikal et le secrétaire Jose Vincent.KJ

Actuellement édité par le père capucin Suresh Mathew, l'hebdomadaire a également une équipe de contributeurs réguliers de différentes religions et milieux académiques.

Remis annuellement à des personnes ou des institutions méritantes, le Prix Louis Careno pour l'excellence en journalisme est une coentreprise de la Province de Mumbai des Salésiens de Don Bosco et de l'ICPA.

Première organisation de journalistes, de quotidiens et de périodiques catholiques en Inde, l'ICPA a été fondée en 1964 par le père John Barrett, un jésuite américain, appartenant à la province de Patna.