Bruxelles, 15 avril 2018. SIGNIS, l'Association Catholique Mondiale pour la Communication, a nommé Maria Chiara de Lorenzo au poste de directrice de SIGNIS Services Rome. Le conseil d'administration international de l’association a approuvé la nomination lors de sa réunion annuelle à Bruxelles le 13 avril.

« Mme. de Lorenzo apporte son expertise dans les relations publiques, le journalisme numérique et le leadership participatif. Le Conseil est persuadé que son expérience aidera au renforcement de la capacité de SIGNIS à répondre aux besoins des communications dans l'Église en Afrique, en Asie et en Amérique latine », a déclaré Helen Osman, présidente de SIGNIS.

De Lorenzo, née en 1976, est une journaliste italienne qui a travaillé comme attachée de presse pour des organisations non gouvernementales, ainsi que pour des sociétés de production cinématographique et télévisuelle. Membre du Mouvement des Focolari, dont elle dirige le site Internet depuis une dizaine d'années, elle parle italien, anglais, français, espagnol et allemand. Elle est titulaire d’un master en journalisme numérique de l'Université pontificale du Latran et d'un diplôme en sciences de la communication de l'Université de Sienne. Son expérience professionnelle s'étend des relations publiques et de la création de programmes de communication à la production de contenus numériques et de stratégies de médias sociaux.

« Je suis impatiente de relever les défis de la mission de SIGNIS, à savoir créer un monde plus pacifique grâce à la communication moderne », a déclaré de Lorenzo.

SIGNIS est une organisation non gouvernementale dotée d'un statut officiel sous l'égide du Saint-Siège, qui comprend des membres dans 100 pays. SIGNIS réunit des professionnels du cinéma, du numérique, du journalisme, de l'éducation aux médias, de la radio et de la télévision.