Allemagne, 1er décembre 2017 (CAMECO). Le Catholic Media Council (CAMECO) vient d'ouvrir un nouvel appel à candidatures pour des bourses d’études pour des études supérieures en communication présentées au Fonds Cardinal Foley.

Il doit s’agir d’études supérieures (universitaires et/ou professionnelles) de deuxième ou troisième cycle. Pour encourager les candidats à rechercher des lieux de formation dans leur région d’origine, il est prévu que la moitié des bourses sera dédiée aux études supérieures en Afrique, Asie/Océanie et Amérique Latine.

Le Fonds Cardinal Foley a été créé par le Conseil Pontifical des Communications Sociales (aujourd'hui désigné comme "Secrétariat pour la Communication"), les organismes caritatifs et le CAMECO dans le but d’appuyer la formation des futurs responsables et des agents pastoraux dans le secteur de la communication ainsi que des futurs enseignants en communication.

Ce fonds porte le nom du Cardinal John Patrick Foley, ancien Président du Conseil Pontifical des Communications Sociales, en reconnaissance de son engagement permanent en faveur du renforcement des compétences pour permettre à l’Église de mieux remplir son rôle dans le champ de la communication.

Pour plus d’information : voir les directives, les formulaires de demandes et de budget. Date d’échéance de cet appel à candidatures : 26 mars 2018.