Vivre
 
 

Télévision

SIGNIS veut soutenir la production et la distribution de programmes télévisuels de qualité à travers le monde. Pour atteindre cet objectif, SIGNIS organise des séminaires réunissant des producteurs, des chaînes de télévision et des responsables de programmation à la recherche d’opportunités de co-production ou de collaboration.

Perpétuant la tradition de Unda, SIGNIS récompense le meilleur de la télévision dans les festivals internationaux, notamment à Monte-Carlo, Prix Italia et le festival Plural +.

Le festival de Monte Carlo a amené à collaborer avec la WACC (L’association mondiale pour la communication chrétienne) en organisant, tous les trois ans, un Festival européen de programmes religieux de télévision.

SIGNIS collabore également avec le Réseau catholique de radio et télévision pour la distribution de programmes (CRTN).

Articles connexes

Autre contenu

Séminaire Annuel

SIGNIS organise des séminaires réunissant des producteurs, des chaînes de télévision et des responsables de programmation à la recherche d’opportunités de co-production ou de collaboration. Le premier de ces séminaires s’est tenu au Cap en 2003. Depuis, les séminaires ont eu lieu au Luxembourg, au Costa Rica, en France, au Kenya, en Russie et au Brésil. En 2016, le séminaire s'est tenu à Taiwan.
Voir le contenu

Prix

Perpétuant la tradition de Unda, SIGNIS récompense le meilleur de la télévision dans les festivals internationaux. SIGNIS remet la "Colombe d’argent" à Monte-Carlo, le plus important festival de télévision du monde. Il faut rappeler que c’est Unda qui a inspiré ce festival, en organisant à Monaco, en 1958, le premier Festival International de la Télévision Catholique. En 1961, les monégasques reprennent l’idée à leur compte et créent le Festival International de Télévision de Monte-Carlo, auquel Unda participe dès 1962. Le festival de Monte Carlo a amené à collaborer avec la WACC (L’association mondiale pour la communication chrétienne) en organisant, tous les trois ans, un Festival européen de programmes religieux de télévision. SIGNIS possède également un jury au Prix Italia. Ce festival de télévision majeur est organisé par la RAI, la télévision publique italienne, et se déroule dans différentes villes de Sicile. SIGNIS remet également un prix lors du festival PLURAL +. Plus d’informations sur ce festival, organisé par l’IOM et l’UNAOC, sont disponibles ici.
Voir le contenu